Réclamations

Vous rencontrez une difficulté relative à votre contrat d'assurance ?

Vous trouverez ci-dessous notre procédure de traitement des réclamations clients.

Qu’entend-on par réclamation ?

Sachez que, constitue une réclamation, toute déclaration actant du mécontentement d’un client envers un professionnel : dès lors, une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation (extrait de la recommandation 2016-R-02 du 14 novembre 2016 sur le traitement des réclamations, émise par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Vos interlocuteurs

Afin de pouvoir traiter votre demande dans les meilleures conditions, nous vous remercions de suivre les étapes décrites ci-après :

  • Dans un premier temps, consultez votre assureur conseil habituel.
  • Si la réponse apportée par votre assureur conseil ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser une réclamation aux coordonnées indiquées dans les Conditions Générales de votre contrat, qui vous ont été remises lors de la souscription du contrat.

Novélia se tient également à votre disposition et s’engage à accuser réception de votre réclamation sous 10 jours (sauf si la réponse vous est apportée dans ce délai) et à vous apporter une réponse sous un délai maximum de 2 mois, hors survenance de circonstances particulières dont vous serez tenu informé.

Vous pouvez nous contacter :

NOVÉLIA - Service Réclamation
30 Boulevard de la Tour d'Auvergne
CS 86523 - 35065 RENNES CEDEX
Ou par mail à reclamation@novelia.fr

Si toutes les voies de recours dont vous disposez ont été utilisées, et si la réponse apportée ne vous satisfait pas et que le désaccord persiste, vous pouvez saisir le Médiateur indépendant. Après étude de votre dossier, celui-ci rendra un avis en vue du règlement amiable de votre litige. Vous pouvez le contacter :

  • soit par courrier : La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 – Paris Cedex 9
  • soit par voie électronique sur le site internet : www.mediation-assurance.org.

La saisine du médiateur est gratuite et n’est possible que dans la mesure où votre demande n’a pas été soumise à une juridiction. Vous demeurez libre de saisir la justice à son issue.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Charte de la Médiation de l’Assurance disponible sur le site internet : www.mediation-assurance.org.